Depuis son adolescence, Penny souffrait de fatigue chronique, de troubles digestifs et d’un goitre qui avait finalement nécessité l’ablation de sa thyroïde — ce qui l’avait obligée à prendre des médicaments pendant 30 ans. Lorsqu’on lui diagnostiqua plus tard un cancer du sein, elle commença à pratiquer les méditations du Dr Joe avec une véritable intention. En quelques semaines, sa tumeur avait réduit de moitié, et elle commença à comprendre que ce cancer faisait partie d’un processus de guérison bien plus profond.
Lors de sa première retraite avancée d’une semaine avec le Dr Joe, il dit quelque chose qui la figea sur place : les problèmes liés au cinquième centre d’énergie (situé au niveau de la gorge) sont souvent associés au fait de ne pas dire la vérité. Penny se reconnut immédiatement dans cet enseignement. Survivante d’abus sexuels durant son enfance, elle avait passé la majeure partie de sa vie à réprimer sa voix — et son corps en avait souffert.
Déterminée à guérir de l’intérieur, Penny s’engagea dans une pratique quotidienne. En se concentrant sur la sensation d’oppression qu’elle ressentait dans sa gorge, elle commença à libérer des années d’énergie réprimée — et, avec le temps, elle découvrit qu’elle n’avait plus besoin de ses médicaments. Des analyses sanguines confirmèrent plus tard : ses niveaux d’hormones thyroïdiennes étaient optimaux… même sans thyroïde. Son corps s’était rééquilibré, et sa voix — enfin — avait été libérée.
Enregistré lors de la retraite avancée d’une semaine à Marco Island en novembre 2024.
Quand le fils de Joane, Eli, avait six ans, on lui a diagnostiqué de l'autisme — accompagné de troubles graves du développement et de l’apprentissage. Lorsqu’il a commencé à avoir de fortes crises d’épilepsie invalidantes, un autre diagnostic est tombé : une forme d’épilepsie si sévère que sa vie était en danger.
On a dit à Joane qu’il n’existait aucun remède connu ; rien ne pouvait être fait pour la plupart des symptômes d’Eli — à part tenter de contrôler les crises avec des anticonvulsivants. À la recherche d’alternatives, Joane a décidé d’assister à une retraite animée par le Dr Joe.
Enregistré lors de la retraite avancée d’une semaine à Orlando en décembre 2024.
Lorsque Theo a commencé à se sentir mal il y a deux ans, ce qui avait débuté par des douleurs abdominales et un mauvais sommeil s’est rapidement transformé en un diagnostic de cancer du rein métastasé. En plus d’une tumeur de près de vingt centimètres sur le rein, le cancer s’était propagé à de nombreux autres organes – et exerçait une telle pression sur ses poumons qu’il avait du mal à respirer.
Des synchronicités ont commencé à apparaître dans sa vie. L’un des livres du Dr Joe lui est parvenu non pas une, mais deux fois dans la même journée. Très vite, Theo s’est engagé totalement dans le travail, apprenant à méditer par lui-même. Il n’a pas manqué un seul jour pendant plus de 15 mois.
Lorsque Theo est retourné faire des examens, la première chose que son médecin lui a demandée fut : « Qu’est-ce que vous avez fait ? » Son poumon était clair. Son pancréas était clair. Ses intestins étaient clairs. Et la tumeur au rein avait rétréci à cinq centimètres. Theo avait compris que son esprit était comme un jardin… et qu’il avait semé et récolté les graines de la guérison.
Enregistré lors de la retraite avancée d’une semaine à Barcelone en mai 2024.